Exposition Atelier Grognard Rentrée 2015

vendredi 18 septembre 2015

EXPOSITION à l’atelier Grognard : Les ROUART

Voici quelques informations pratiques pour la visite de cette exposition :

L’exposition se déroulera du 18 septembre au 11 janvier et les créneaux ouverts sont les lundi-jeudi et vendredi (a.m) de 13h30 à 15h30. (3 classes maximum dans l’après midi)

Afin de permettre aux enfants de déambuler dans l’exposition, je vous conseille de prévoir 3 à 4 adultes en maternelle et 2 à 3 en élémentaire.
Il y a une couleur de mur pour chacun des Rouart (père, fils, petit fils) ainsi qu’une salle dédiée aux arts graphiques et un petit espace « atelier » permettant de mettre quelques élèves en activité sous la responsabilité d’un parent, et de proposer à un groupe plus restreint une activité face aux œuvres.
Vous pouvez aussi organiser des groupes avec la participation des intervenants plasticiens, l’approche sensible des œuvres est recommandée (c’est-à-dire dessins et croquis in situ), crayons à papier uniquement. Vous pouvez aussi concevoir des livrets de visite. La médiatrice de Grognard Orthensa co-interviendra avec vous si vous le souhaitez ou prendra à tour de rôle un groupe d’élèves.

Vous trouverez sur ce site :
Les pistes sur l’exposition Grognard :

Publié le 28-08-2015

La première exposition de l’atelier Grognard concernera Les Rouart et se déroulera de septembre 2015 à Février 2016.

En pièce jointe, le document de présentation de cette exposition.

Comme chaque année, un délégué par école sera convié à une visite privée.
(Contacter la circonscription).
Vous serez accueillis par une médiatrice qui vous donnera quelques clés de lecture pour visiter l’exposition avec votre classe.

Pour inscrire votre classe, je vous rappelle que Grognard est fermé le Mardi et que seuls les créneaux de l’a.m sont ouverts aux classes, de 13h30 à 15h30.

Un atelier est possible sur place (pris en charge par l’intervenant plasticien de la classe ou l’enseignant) en demi-groupe, durant la visite de l’autre groupe avec la médiatrice et un accompagnateur.

En pièce jointe, vous trouverez une documentation sur les Rouart et l’exposition.

Communiqué de Presse et dossier documentaire (...)
visuels de Presse