Les parcours culturels de proximité 2018-19

mercredi 2 mai 2018

La rentrée culturelle des écoles se prépare...

Les projets partenariaux associés aux demandes d’intervenants sont en cours d’élaboration dans les écoles, les dispositifs d’action culturelle et l’appel à PEAC du département arriveront en mai/juin, seriez vous tenté par un parcours culturel de proximité en 2018-19 ?

L’équipe de circonscription, en partenariat avec les structures culturelles de proximité ont construit des propositions de parcours.
La philosophie de ces parcours n’est pas de vous proposer une prestation « clef en main » mais plutôt de concevoir une offre raisonnée et équilibrée autour des trois piliers de l’EAC (rencontrer, pratiquer, connaitre). Vous aurez au sein de ces projets toute votre place pour imaginer, créer vos scénarios pédagogiques pour préparer et exploiter les différents événements du parcours et garder traces des apprentissages de vos élèves.
C’est aussi l’occasion de vous lancer dans des projets avec d’autres et accompagnés par les conseillères pédagogiques. Ainsi, vous aurez la possibilité d’élaborer des outils pour la classe et d’échanger avec vos pairs.

Retrouver dans la brochure madmagz le descriptif de ces parcours : https://madmagz.com/fr/magazine/1352625

Un parcours vous intéresse ? réservez le dès à présent ! En effet, il n’y a que quelques places disponibles sur chaque parcours.
Comment ?
Retournez-nous le formulaire de candidature téléchargeable dans la brochure.
Nous vous répondrons au plus vite !

Contacts à la 12ème circonscription,
L’équipe des conseillères pédagogiques de circonscription

Muriel Cacheux Stéphanie Duffour
Laure Chambon Christelle Jallade