Stéphanie Duffour

Conseillère pédagogique

samedi 30 juin 2018

APPEL à Projet Peac-PACTE et offres départementales

La campagne d’appel à Projet est ouverte ! Vous pourrez accéder sur ARENA à l’application ADAGE « Application Dédiée à la Généralisation de l’Education artistique et culturelle » qui vous permet :
d’une part (...)

mercredi 23 mai 2018

L’actualité culturelle des écoles de RUEIL

Vous nombreux et nombreuses à nous faire part de vos projets culturels de classe. Vous trouverez dans cet article des liens vers les magazines numériques créés par les classes ou les écoles au gré des différents projets que nous recevons !
En ce moment, l’école maternelle Pasteur expose les (...)

lundi 14 mai 2018

Festival culturel des écoles de RUEIL- TRAVERSES 92

Le festival culturel des écoles de RUEIL-MALMAISON, TRAVERSES 92, c’est en ce moment !
Ce printemps 2018 est marqué par des restitutions dans différents lieux culturels de la ville et sur des regroupements d’écoles. Ce festival a pour objectif de donner de la lisibilité aux différents projets (...)

mercredi 2 mai 2018

Les parcours culturels de proximité 2018-19

La rentrée culturelle des écoles se prépare... Les projets partenariaux associés aux demandes d’intervenants sont en cours d’élaboration dans les écoles, les dispositifs d’action culturelle et l’appel à PEAC du département arriveront en mai/juin, seriez vous tenté par un parcours culturel de proximité en (...)