Stéphanie Duffour

SAUVAGES

Exposition d’automne à l’atelier Grognard
SAUVAGE
Au XVIIe siècle, la représentation des animaux devient un genre particulier de la peinture occidentale. Pieter Boel se rend à la ménagerie de Versailles pour étudier des animaux exotiques ou familiers vivants. (...)

samedi 22 septembre 2018

Une exposition en lien avec le programme de Géographie

Evénement de cet automne : Une exposition qui aborde plusieurs thèmes du programme de géographie de cycle 3 et s’inscrit dans les problématiques de l’enseignement « questionner le monde » pour le cycle 2. « Géographie » en C3 ou « Questionner le monde » en C2, un enseignement qui contribue activement à la (...)

samedi 30 juin 2018

APPEL à Projet Peac-PACTE et offres départementales

La campagne d’appel à Projet est ouverte ! Vous pourrez accéder sur ARENA à l’application ADAGE « Application Dédiée à la Généralisation de l’Education artistique et culturelle » qui vous permet :
d’une part (...)

mercredi 23 mai 2018

L’actualité culturelle des écoles de RUEIL

Vous nombreux et nombreuses à nous faire part de vos projets culturels de classe. Vous trouverez dans cet article des liens vers les magazines numériques créés par les classes ou les écoles au gré des différents projets que nous recevons !
En ce moment, l’école maternelle Pasteur expose les (...)

lundi 14 mai 2018

Festival culturel des écoles de RUEIL- TRAVERSES 92

Le festival culturel des écoles de RUEIL-MALMAISON, TRAVERSES 92, c’est en ce moment !
Ce printemps 2018 est marqué par des restitutions dans différents lieux culturels de la ville et sur des regroupements d’écoles. Ce festival a pour objectif de donner de la lisibilité aux différents projets (...)