Muriel Cacheux

vendredi 30 octobre 2020

Ressources sur les valeurs de la République - Rentrée du 2 novembre 20

Bonjour à tous,
Veuillez trouver en pièces jointes des ressources pour vous aider à préparer la rentrée du 2 novembre autour des valeurs de la République.
Elles ont été proposées par les académies de Bordeaux et de Paris pour engager des échanges suite à l’assassinat de M Patty.
Bonne rentrée à tous et (...)

lundi 8 juin 2020
par  Muriel Cacheux

L E T ’ S C E L E B R A T E !

LVE

Voici des ressources sur l’anniversaire officiel de la Reine Elisabeth II qui devait avoir lieu le 13 juin dernier mais qui au regard de l’actualité, a été annulé. Ces ressources sont sur le site Pédagogie 92 sous le titre "Let’s celebrate !" où vous trouverez un accès direct à la vidéo animée de (...)

lundi 8 juin 2020
par  Muriel Cacheux

MDL - Fiches de suivi des élèves pour préparer la rentrée

Pour préparer la rentrée, le groupe MDL a réalisé des fiches pour chaque niveau de l’école élémentaire. Vous les trouverez sur le site pédagogique 92 dont le lien est ci-après :

lundi 25 mai 2020
par  Muriel Cacheux

Le printemps des poètes à Rueil-Malmaison

Magazine créé avec Madmagz.
Ce Madmagz a vu le jour pendant la période de confinement et rassemble des productions d’élèves autour du Printemps des poètes 2020 dont le thème de cette année est le courage.
Bonne lecture à tous !

mardi 5 mai 2020

Écrire ensemble CE2 Rencontre 3 sur la croyance

Bonjour à tous et à toutes,