Les usages du numérique à l’école

vendredi 12 octobre 2018

Matériel numérique en prêt

Nous disposons de matériel numérique qui peut être emprunté pour une période. Il s’agit d’un kit de 6 robots Beebot (Cycle 1/2) et d’un kit de 6 robots OZOBOT (Cycle 2/3) ainsi que d’un Easi-scope (microscope numérique).

mercredi 5 juillet 2017
par  IEN 12e circonscription

Exemple d’utilisation des tablettes sur un projet culturel : classes de Fatima Jamil et Murielle Jeannot, CM1 A. Camus

PROJET SCOWZA Objectifs
mettre en lien arts plastiques et numériques.
mettre en oeuvre des outils de médiation, valoriser le travail des élèves via le numérique. Les actions mises en place par les deux artistes (SCOWCZA) : Envoi d’un « Scowczi » dans (...)

mardi 27 juin 2017
par  Christel Jallade

Prise en main des tablettes

En lien avec la formation de prise en main des tablettes voici un récapitulatif des fonctions de base, un tutoriel de l’application En Classe et un autre de Nearpod.

lundi 20 mars 2017

Stocker en ligne

Voici un document de la DANE vous permettant de stocker en ligne en attendant que le stockage soit possible sur le serveur de votre école.

lundi 20 mars 2017
par  Christel Jallade

Une aide pour générer et utiliser le QR Code avec les tablettes.