Le parcours culturel

jeudi 12 septembre 2019

Parcours culturel N2 "Dialogue à Malmaison"

L’événement culturel de la rentrée est l’exposition "Dialogue à Malmaison" qui se déroulera du 9 octobre au 6 janvier !
Autour de cette programmation, un parcours culturel a été proposé en partenariat avec le Musée de Malmaison (cf article précédent sur la brochure des parcours, p14)
Retrouvez les (...)

vendredi 17 mai 2019

Les Parcours culturels 2019-20

La brochure des parcours culturels 2019-20 est en ligne ! https://madmagz.com/fr/magazine/embed/1636731?layout=1&width=300
Il s’agit de proposer à l’élève tout au long de sa scolarité, une variété de rencontres et de pratiques qui contribueront à son enrichissement personnel et à son parcours de (...)

lundi 28 janvier 2019

Rencontrer, accueillir un professionnel dans sa classe

La rencontre avec un artiste, un professionnel : Pilier 1 du parcours d’éducation artistique et culturel de l’élève.
Actuellement dans les classes de Rueil circulent les auteurs-illustrateurs des parcours littéraires : Antoine Guillopé et Clémence Gouache. D’autres rencontres avec des artistes vont (...)

mercredi 2 mai 2018

Les parcours culturels de proximité 2018-19

La rentrée culturelle des écoles se prépare... Les projets partenariaux associés aux demandes d’intervenants sont en cours d’élaboration dans les écoles, les dispositifs d’action culturelle et l’appel à PEAC du département arriveront en mai/juin, seriez vous tenté par un parcours culturel de proximité en (...)

dimanche 30 avril 2017

Les parcours Culturels à Rueil-Malmaison 2017-18

Une dizaine de parcours co-construits avec les partenaires culturels de Rueil-Malmaison vous sont proposés cette année. Ils offrent la possibilité de travailler en projet, dans des lieux de proximité autour de contenus culturels et patrimoniaux très riches.
Pour les découvrir, consultez le (...)