02 Offre culturelle et projets partenariaux

jeudi 9 novembre 2017

Le festival du film de Rueil édition 2017

La nouvelle édition 2017 du festival du film de Rueil aura pour thématique la ville. Cet événement Rueillois se déroulera du 22 au 28 novembre. Son invité d’honneur : Bertrand Tavernier. Pour obtenir des informations sur les différents temps forts de ce festival : (...)

mercredi 5 juillet 2017

Restitution des classes sur le projet avec l’artiste Scowcza

Vingt-deux classes des écoles de Rueil-Malmaison se sont inscrites sur le projet de rencontre artistique autour de l’artiste Scowcza et de son exposition à l’atelier Grognard.
Des pratiques artistiques et culturelles, piliers essentiels de l’EAC, ont largement été développées par les enseignantes et (...)

vendredi 5 mai 2017

Visiter l’exposition Scowcza

Proposez à vos élèves une rencontre sensible avec l’art contemporain !
Quelques pistes pour préparer la visite de l’exposition en pièce jointe.
Retrouvez aussi des propositions de pratiques plastiques dans l’article d’octobre sur le projet : (...)

dimanche 30 avril 2017

Projets partenariaux 2017-18 et offres culturelles

La rédaction des projets partenariaux dans les écoles est lancée ! Vous avez jusqu’au 28 mai, délai de rigueur pour renvoyer ces projets conjointement à la Mairie (à l’attention de Sophie Gourevitch) et à la 12ème circonscription (à l’attention de Stéphanie Duffour) par mail ou en version papier. Vous (...)

mercredi 4 janvier 2017

Peindre la banlieue de Corot à Vlaminck

L’atelier Grognard présente une exposition offrant un panorama inédit de la diversité des représentations de la banlieue parisienne : Peindre la banlieue, de Corot à Vlaminck 1850-1950.
L’exposition en quelques mots : Extrait du communiqué de Presse : « Qu’il s’agisse de représenter ses paysages (...)