02 Offre culturelle et projets partenariaux

vendredi 17 mai 2019

Une thématique fédératrice pour les écoles de...

Une thématique fédératrice pour les écoles de Rueil en 2019 !
Ma ville et ses ressources, mon quartier, mon école : observer/ rêver…circuler/se rencontrer…se remémorer/réaménager…se repérer et s’évader !
Les enfants de notre commune voient leur paysage urbain, leur environnement proche évoluer d’année en (...)

mercredi 30 janvier 2019

Peindre dans la vallée de la Creuse 1830-1930

La vallée de la Creuse est le lieu d’une formidable ébullition artistique de 1830 à 1930. Pendant près d’un siècle, elle attire de nombreux artistes qui, par leurs échanges, et le développement de la peinture en pleine nature (comme en témoignent certaines photos sélectionnées dans le portfolio que (...)

mercredi 2 janvier 2019

Le festival du film de Rueil-Malmaison 2019

Le festival du film de Rueil-Malmaison a lieu du 21 au 25 janvier 2019.
Cette édition 2019 met à l’honneur les comédies et comédies dramatiques, et son invité d’honneur est Danièle Thompson. Une belle diversité de films est offerte aux écoles de Rueil de la GS de maternelle à la 3ème de collège. Pour (...)

lundi 17 décembre 2018

Meubles à secrets, secrets de meubles à Malmaison

Exposition à Malmaison « Meubles à secrets, secrets de meubles »