Informations-ressources académiques

mardi 7 juin 2016

Candidater pour des projets départementaux

Chaque année, une offre de projets en partenariat avec des structures culturelles et le groupe départemental EAC est diffusée à toutes les écoles via une brochure.
Cette brochure regroupe l’offre de projets et de formations associées pour le 92. Vous avez un mois pour contacter les conseillers (...)

dimanche 17 avril 2016

Un mois / Une oeuvre

Un mois/ une oeuvre
A partir du mois d’avril 2016, le groupe départemental (inter-degré) Education artistique et culturelle vous propose de faire découvrir une œuvre chaque mois aux élèves. « Un mois, une œuvre » s’adresse aux enseignants des premier et second degré. Cette initiative a pour objectif de (...)

samedi 16 mai 2015

La fabrique des chansons

La musique constitue la première pratique amateur en France, son processus de création est pourtant mal connu des enfants.
Elle développe chez l’enfant ses capacités créatrices, émotionnelles et intellectuelles, elle est un lien social fort, car elle permet le partage au sein d’une pratique (...)

samedi 18 avril 2015

L’Ecole en choeur

L’opération « l’Ecole en chœur » proposée conjointement par le ministère de l’éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le ministère de la Culture et de la Communication, met à l’honneur les chorales scolaires.
Toutes les infos dans le document en pièce (...)

jeudi 8 mai 2014

Projets partenariaux Rueil-Malmaison 2014-15

Projets Partenariaux 2014-205 c’est maintenant jusqu’au 26 mai !
La fiche « projet partenarial sur Rueil » est téléchargeable en pièce jointe, vous trouverez aussi dans les différentes sous-rubriques un certain nombre d’éléments pour vous aider dans la rédaction des projets partenariaux 2014-15. (...)