Ressources Musique,Danse, théâtre et spectacles vivants

samedi 16 avril 2016

Des liens vers des associations culturelles, des compagnies, des artistes

Vous trouverez derrière ces mots clés, des liens vers des artistes, des associations, des compagnies.
Spectacle vivant et musique
L’association Coloritempi présente un spectacle « La nuit des jouets » mêlant la Musique, la danse et le théâtre pour un public entre 3 (...)

lundi 4 avril 2016

Recontres Chorales 2016 "Chanson partagée"

Après les attentats du 13 novembre, la plupart des intervenants en musique ont souhaité apprendre une chanson commune aux enfants de Rueil. L’idée était de répondre à la violence par des paroles d’espoir. La chanson "on écrit sur les murs" a été choisie pour ces circonstances. Elle sera l’un des (...)

vendredi 3 juillet 2015

Danse à l’école

Des classes de Rueil-Malmaison, ont restitué au Tam le travail mené avec des compagnies de Danse, dans le cadre du festival Traverses 92, le 23 juin 2015.
Vous trouverez ci-dessous les liens vers ces compagnies et leurs propositions d’actions culturelles auprès du jeune public.
Enfin, en pièce (...)

samedi 16 mai 2015

Bibliographie et ressources pour la classe

Vous trouverez en pièce jointe une liste d’ouvrages pédagogiques, de documents ressources pour la pratique et l’écoute musicale en classe.
certains sont empruntables auprès de la conseillère pédagogique musique.
N’hésitez pas à lui écrire et à demander des précisions sur leur disponibilité : (...)

jeudi 16 janvier 2014
par  IEN 12e circonscription

"Musique Pim" : ressources du CDDP